Problème, trop lent pour passer les vitesses et gérer les pédales

Problème, trop lent pour passer les vitesses et gérer les pédales

Vous avez une question dont le sujet n’a pas été abordé sur notre Forum ? Alors n’hésitez pas à poser votre question à nos Permistes expérimentés. Pour conserver une lecture claire et précise, tout doublon sera refusé.

590 vuesConduitelent pedale vitesse
0

Bonjour, je suis a mon 10eme cours de conduite et j’ai beaucoup de difficultés avec les pédales et la boite de vitesse. Ma monitrice me dit que je suis trop lent et trop mou pour passer les vitesses, quels conseils pouvez vous me donner ?

0

Bonjour je voudrais savoir quand ont arrive dans une petite pente en intersection ET quon doit sincerer vite ont doit fair quoi?

0

Bonjour,

J’imagine que votre problème vient simplement d’un manque d’automatisme dans le passage de vos vitesses. Vous avez sûrement besoin de “réfléchir” pour changer vos rapports alors que ce devrait être automatique.

Certains ont des facilités, d’autres ont besoin de plus de temps. Je vous invite à ne pas attendre vos heures de conduite avec moniteur pour le travailler comme par exemple :

  • imager mentalement calmement la situation en suivant la gestuelle (comme si vous étiez au volant) et les dictant à haute voix
  • demander à un proche de vous accompagner (sur un parking par exemple) et travailler les passages de vitesse pour les rendre le plus fluide possible

Les moniteurs apprécient que les passages de vitesse soient dynamiques. Avant tout il est primordial d’automatiser le geste pour que vous ne soyez concentré que sur la route et ses obstacles !

Ne vous mettez pas de bâton dans les roues en pensant avoir une lacune particulière, ce n’est qu’une question de temps.