Repérer le centre d’examen pour assurer le départ

1392

Dans l’article Préparer l’examen du permis de conduire, l’idée de repérer le lieu de départ du centre d’examen y a été abordée. Ici nous allons approfondir l’idée en s’aidant de notre ami Google qui, avec son service Google Street View, nous donne les clés d’un départ réussi !


Google Street View

Qu’est ce que c’est ?

C’est un service lancé en 2007 par Google permettant de visualiser des photos à 360° de rues dans de nombreux pays  et de naviguer de photos en photos comme si l’on y était réellement. Ce service, complètement intégré dans Google Maps et Google Earth, est également disponible depuis un téléphone mobile (de type “smartphone”).

Ce qui est donc vraiment intéressant pour vous, c’est bien que Google Street View vous permet de visualiser le départ de l’examen pratique du permis de conduire, pour peu que vous connaissiez son adresse. Vous pouvez, par exemple, visualiser le début de chaque itinéraire possible en repérant quelques pièges telles que des priorités à droite.

Comment l’utiliser ?

Vous ne savez pas utiliser Google Street View ? Aucun souci, la firme de Mountain View a pensé à tout et propose une page d’explications très bien faite sur l’utilisation de Google Street View.

Les limites de cette pratique

Les photos de Google Street View peuvent dater de quelques années. Il est donc possible que les photos ne coïncident plus exactement avec les conditions actuelles de circulation. Vous pouvez vérifier la dernière date d’actualisation des images elle y est inscrite en bas à droite après “Date de l’image :

Restez donc vigilant, surtout si vous savez que des travaux ont été ou sont encore d’actualité à proximité du centre d’examen.